PERSONNAGES

 

Daniel MARCEAU : Français, 28 ans. Réservé, il est plutôt tourné vers la réflexion et l’analyse des choses. Cela ne l’empêche pas de pratiquer la plongée sous-marine avec son meilleur ami Franck. Il dirige une web agency à Paris, où il vit. Sa mère a quitté son père pour des amours argentines il y a quelques années, et, secrètement, il en souffre. Cela déclenche chez lui une timidité et un manque d’assurance handicapant.

 

Franck PIERCE : Américain, 28 ans. Déjà perturbé par la perte de sa mère à l’âge de 14 ans, il voit son père mourir à son tour dans ses bras, et en conçoit une haine féroce à l’encontre de ses assassins. Digne représentant de la jeunesse californienne, il est grand, beau, bronzé et athlétique, et pratique en expert le kendo, l’aïkido et la plongée. Il est prof d’histoire dans une université et consultant en tourisme. Célibataire endurci, il a du mal à faire un choix parmi ses nombreuses conquêtes.

 

Fiorella CAPELLI : Vénitienne, 25 ans. Parfaitement trilingue. La plus jolie spécialiste de la littérature médiévale qui soit. Plutôt rangée et fleur bleue de nature, elle va se trouver mêlée à l’aventure malgré elle, en tombant éperdument amoureuse de Daniel Marceau.

 

François MARCEAU : Père de Daniel, environ 65 ans, à la retraite. Franc-maçon depuis longtemps, il connaît et pratique les arcanes des Loges et leurs petits secrets. Il vit seul depuis le départ de sa femme vers d’autres amours, et tente d’éduquer son fils, qui y arrive assez bien tout seul. Un peu « soupe au lait » parfois, il pratique le pendule et l’étude des ondes de forme avec un certain bonheur.

 

Roger PIERCE : Père de Franck. Chercheur infatiguable disparu trop tôt. Franc-maçon et ami indéfectible de François Marceau. Celui par lequel tout est arrivé.

 

Louis LECHEVALIER : Ecrivain, sans âge. Une « gueule » folle et une haute stature le font traverser la vie des autres avec un aplomb qui pourrait passer pour désagréable. Possède des talents surprenants et des connaissances culturelles extrêmement vastes. Se révèlera très différent de ce qu’il paraît être.

 

Vittorio CAPELLI : Cousin de Fiorella, jeune mafioso italien émigré en Hollande, possède un restaurant à Amsterdam, et un pouvoir étendu sur une certaine pègre internationale. Il est par ailleurs très à cheval sur les usages et le respect dû à la famille.

 

Francesca LANGELO : La cinquantaine splendide. Comme une vieille amie, elle s’occupe de l’intérieur de la maison de Louis Lechevalier. Elle rencontrera François Marceau, qui va lui redonner une seconde jeunesse. Une affaire à suivre…

 

Eric BERG : 70 ans mais encore très vert , arriviste, frustré et pervers. Fume le cigare et soigne tant bien que mal son ulcère à l’estomac. Veut plus que tout s’approprier le Livre de Thot pour enfin assouvir sa soif de domination et ses désirs de revanche sur l’humanité.

 

DRAGO : Serbe, la quarantaine. Principal homme de main de la société secrète « Ouadjserq », dirigée par Berg. Possède de multiples talents au service du crime. Va se heurter, bien malgré lui, aux étranges pouvoirs de Lechevalier.

 

Les frères BONNARD : La quarantaine, jumeaux aux systèmes pileux asymétriques. Deux tanks dotés d’un petit pois en guise de cervelle, selon la définition de Berg. Redoutablement efficaces néanmoins.

 

Beaucoup d’autres, aussi : Jan le plongeur rasoir, Aurélie la perle aux yeux bleus, Goran l’artiste déchu, Léopold le collectionneur, Charles Jacquin le maçon parisien, Julius Van Booz le maître hollandais, et de très étranges personnages…